Règlement du tirage mensuel

Préambule

Un tirage mensuel est effectué seulement si un ou plusieurs sondages (requérant la participation de panélistes web ou téléphoniques) ont cours dans le mois en question. Lorsqu'un tirage mensuel est effectué, le présent règlement s'applique.

Concours publicitaire

Tirage mensuel de 1500 $ (1 x 500 $, 5 x 100 $, 20 x 25 $)

1. Admissibilité

Le concours mensuel de SOM s’adresse à tous les « panélistes » qui ont répondu à au moins un sondage en entier dans un mois donné ou, pour certains projets particuliers, qui ont contribué à recruter des participants pour une étude.

 

Le terme panéliste réfère à deux catégories de personnes : les « panélistes web » et les « panélistes téléphoniques ».

 

Seules les personnes qui remplissent les conditions suivantes sont considérées comme « panélistes web » :

  • être âgé de 15 ans ou plus et résider au Québec;
  • avoir reçu et accepté l'invitation de faire partie du panel Or de SOM;
  • avoir rempli en entier le questionnaire d'inscription;
  • accepter de recevoir des invitations régulièrement pour répondre à des sondages sur Internet;
  • ne pas travailler (ni un membre du foyer) dans une firme de recherche et sondage.

Les personnes qui remplissent les conditions suivantes sont considérées comme « panélistes téléphoniques » :

  • être âgé de 15 ans ou plus et résider au Québec;
  • avoir reçu et accepté l'invitation de faire partie du panel téléphonique de SOM;
  • accepter de répondre régulièrement à des sondages téléphoniques;
  • ne pas travailler (ni un membre du foyer) dans une firme de recherche et sondage.

À moins d’une exception, un panéliste qui ne satisfait pas aux critères d’admissibilité d’une étude n’obtient pas de chance de participer au concours mensuel pour cette étude.

 

Dans certains cas particuliers, une personne qui se voit refuser le statut de panéliste pourrait être admissible au concours mensuel en remerciement de l’effort fourni.

2. Participation

Pour participer au concours, le panéliste doit accéder au sondage au moyen d’un lien contrôlé par mot de passe (transmis par courriel) et remplir le sondage en entier ou, dans certains cas, contribuer au recrutement de participants pour une étude.

 

Dans certains cas particuliers, un panéliste qui se voit refuser l’accès au sondage pendant la période de l'étude parce que le nombre maximum de répondants ou un quota cible ont été atteints peut obtenir une chance de gagner le prix mensuel.

 

Pour participer au concours, le panéliste téléphonique doit répondre en entier à un sondage téléphonique ou, dans certains cas, contribuer au recrutement de participants pour une étude.

 

Chaque fois que le panéliste répond à un sondage, il obtient d’une à dix chances de gagner le prix mensuel, selon la longueur et la difficulté du sondage.

 

La probabilité de gagner un prix mensuel varie selon le nombre de panélistes qui ont accédé et répondu à des sondages ainsi que le nombre et la nature des sondages du mois en question.

3. Durée du concours

Chaque mois où il y a un sondage, le concours débute le premier jour du mois à 0 h 01 et se termine le dernier jour du mois à 23 h 59.

4. Description des prix

Pour un mois donné, un prix de 500 $ en argent, cinq prix de 100 $ en argent, et 20 prix de 25 $ sont remis aux personnes gagnantes.

5. Désignation des gagnants et attribution des prix

Les prix sont attribués au hasard parmi les participations.

 

Une personne peut gagner un seul des prix pour un mois donné.

 

Le tirage mensuel s’effectue le deuxième jour ouvrable suivant le dernier jour du mois, à 15h au bureau de SOM à Montréal (1180 bureau 620, rue Drummond).

 

Les personnes gagnantes sont avisées par courriel qu’elles ont remporté un prix.

 

Si la personne gagnante est mineure, un de ses parents ou tuteurs devra signer un document attestant l’acceptation du prix et dégageant SOM de toute responsabilité pour quelque dommage ou perte que ce soit découlant de la participation du candidat à ce concours ou à la suite de l’attribution, de l’acceptation ou de l’utilisation de ce prix.

 

En réclamant son prix, la personne gagnante (ou le parent ou tuteur si elle est mineure) accepte que son nom et/ou sa photo soient utilisés à des fins publicitaires.

 

Le prix prend la forme d’un virement électronique de 500 $, de 100 $ ou de 25 $. Le virement électronique est acheminé à la personne gagnante (ou à son parent ou tuteur s’il s’agit d’une personne mineure) par courrier électronique dans un délai maximal de dix (10) jours ouvrables suivant la date du tirage.

 

La personne gagnante doit réclamer son prix au plus tard 30 jours suivant l'envoi du virement électronique par SOM (par courriel). Passé ce délai, le prix fait l’objet d’un nouveau tirage et est attribué à une autre personne.

 

Le prix doit être accepté tel qu’il est décrit au présent règlement et ne peut être transféré à une autre personne ni substitué à un autre prix.

6. Publication des noms des gagnants

Les noms des gagnants (initiale du prénom et nom de famille complet) sont publiés sur le site Web de SOM ainsi que leur municipalité de résidence.

7. Exclusions

Les employés de SOM ou ceux de toute partie visée directement ou indirectement par le concours, ainsi que leur famille et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent pas participer à ce concours.

 

Un panéliste exclu du panel Or de SOM pour le non-respect des conditions d’utilisation ou pour une pratique frauduleuse est aussi exclu du concours mensuel.

8. Conditions générales

Le participant sélectionné dégage SOM de toute responsabilité pour tout dommage qu’il pourrait subir en raison d’une participation au concours, de l’acceptation ou de l’utilisation du prix.

 

SOM n’est pas responsable des participations perdues, mal acheminées ou en retard, y compris à la suite de problèmes liés à une défaillance, pour quelque raison que ce soit, du site Web pendant la durée du présent concours, ou encore, dus à tout dommage à l’ordinateur d’un participant.

 

SOM se réserve le droit, à sa seule discrétion (sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux s’il y a lieu), de mettre fin à ce concours si des événements indépendants de sa volonté l’empêchent de le poursuivre. Dans un tel cas, aucune responsabilité ne pourra lui être imputée.

 

En cas de divergence entre la version française et la version anglaise du présent règlement, la version française a préséance.

9. Litige

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

 

                                                             

Note : Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Montréal

Téléphone : 514 878-9825

Télécopieur : 514 878-9689